Avec loop tunisie obtenez des prix imbattables sur les produits de securité éléctronique Alarme maisoncaméras de surveillance* Smartphone, GPS, Accesoire... .

DVR ou NVR? comment bien choisir son enregistreur de vidéo surveillance?

LA DIFFERENCE ENTRE NVR ET DVR - NVR VS DVR

DVR ou NVR? comment bien choisir son enregistreur de vidéo surveillance?

NVR VS DVR

DVR ou NVR? c’est quoi la différence entre eux?
L’enregistreur numérique de vidéo surveillance est le moteur d’un système de vidéosurveillance, c’est le cerveau de l’installation.
l’enregistreur permet d’accueillir l’ensemble des images des caméras et de sauvegarder les flux vidéo sur un disque dur interne HDD.
C’est sur l’interface de l’enregistreur que vous allez pouvoir régler différents paramètres selon les fonctionnalités proposées (netteté de l’image, zoom)

Indépendamment de la technologie choisie (analogique ou IP), notez bien que l’enregistreur de vidéo surveillance est un enregistreur numérique dans la mesure où il encode les images numériquement avant de les traiter.

Il vous assurera également, dans tous les cas et à chaque instant, de visualiser et gérer vos caméras à distance d’après votre smartphone, tablette ou ordinateur.

En vidéosurveillance on trouve 2 principales technologies : analogique et IP.

le type de câble que l’on utilise qui fait la différence entre eux

DVR XVR Dahua enregistreur videosurveillance

La technologie analogique 

c’est la technologie la plus ancienne en vidéo surveillance. L’enregistreur numérique s’appelle DVR (Digital Video Recorder), il presente de connecteurs BNC et accueille du câble coaxial KX6 avec alimentation.
bien qu’ancienne, cette technologie a su se moderniser et permet aujourd’hui de gérer des flux vidéo HD, Full HD et même 4K via la câble coaxial.

=== > C’est la nouvelle génération HDCVI.

La technologie IP

l’enregistreur se nomme NVR (Network Video Recorder), il permet d’accueillir des caméras IP via des câbles ethernet RJ45.
Certains enregistreurs IP NVR sont dotés de ports PoE (Power over Ethernet) afin d’accueillir des caméras IP PoE dont les signal vidéo et l’alimentation électrique transitent par le même câble réseau RJ45.
Il existe également de NVR IP Wifi qui permettent de gérer des caméras IP sans fil.

NVR Dahua enregistreur IP video surveillance

Partager cette publication

Laisser un commentaire


×Comment puis-je vous aider ?